La durée du séjour est le meilleur KPI pour prouver la valeur des investissements dans le bien-être.

publié 02 avr. 2024 par vkorganisation

*KPI (key performance indicators / indicateurs clés de performance)

Pour la 16ème édition du Forum Hotel&Spa le 30 mai 2024 au Four Seasons Hotel George V, Paris, Adam Mogelonsky et Hans-Peter Veit seront sur scène où Adam présentera comment les hôtels intègrent les dernières tendances en matière de longévité, suivi d'un entretien avec Hans-Peter pour discuter de sa carrière estimée dans la gestion et le développement de spas d'hôtels de luxe ainsi que de son rôle actuel de directeur du spa et des loisirs chez Appenzeller Huus Gonten.

Le mot « optimisation » dans le monde d'aujourd'hui implique l'utilisation de données et de mesures pour une amélioration continue de l'entreprise, mais il implique également de faire des compromis et de consacrer des ressources limitées à certains objectifs avant d'autres. Dans le monde de l'hôtellerie d'aujourd'hui, nous sommes confrontés à tant de points de données, tant de partenaires ou d'intérêts cloisonnés et tant d'activités différentes qui rivalisent pour attirer notre attention ou notre capital. Pour prendre des décisions stratégiques éclairées qui unifieront les différentes opérations vers un objectif commun, les hôteliers et les propriétaires doivent choisir avec soin les indicateurs clés de performance (KPI) qu'ils optimiseront et prioriseront.

Quels KPI un hôtel devrait-il se concentrer sur l’amélioration ? Cette quête d'optimisation ne fait que se complexifier à mesure que nous ajoutons des opérations – des centres de profit tels qu'un centre de bien-être qui sont très souvent nécessaires pour stimuler l'occupation et se diversifier en s'éloignant d'un modèle purement tête dans le lit – rendant la business intelligence (BI ) et l'apprentissage automatique (ML) sont essentiels pour donner un sens à tout cela.

En prévision de son discours d'ouverture au Forum Hotel&Spa le 30 mai à Paris, j'ai eu l'occasion de m'asseoir avec Hans-Peter Veit, directeur du spa et des loisirs chez Appenzeller Huus Gonten en Suisse, où nous avons discuté des raisons pour lesquelles la durée du séjour (LOS) devrait être le principal KPI à optimiser chaque fois qu'un leader hôtelier ou une marque envisage les besoins d'investissement substantiels pour les nouveaux actifs de bien-être dans ses propriétés.

Par Adam Mogelonsky pour hositalitynet.org Partner at Hotel Mogel Consulting Ltd et intervenant sur le Forum HOTSPA 2024 : c'est ici

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publié 02 avr. 2024

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